Votre maison intelligente
SHARE:

Comment rendre votre maison intelligente « plus intelligente »

Spread the love

Avec la façon dont la technologie fonctionne récemment, posséder une maison raisonnable est devenu encore plus excitant. En ce qui concerne l’éclairage, la gestion de la température et même la sécurité de votre maison, les appareils que vous pouvez ajouter sont pratiquement illimités. Ces choses vont simplement vous donner envie de continuer à en ajouter. Si vous possédez déjà une maison judicieuse et songez à l’améliorer, voici un bref aperçu de ce que vous devez faire pour créer une maison intelligente «plus intelligente».

Ajouter des périphériques à commande vocale

Auparavant, les appareils à commande vocale pouvaient uniquement jouer de la musique. Maintenant, il existe des dispositifs à commande vocale qui peuvent jouer le rôle d’assistant. Ils régleront vos alarmes, contrôleront vos lumières et vous donneront même des indications, même sans appuyer sur aucun bouton. Certains de ces appareils vous alerteront même si quelque chose d’inhabituel se produit à la maison.

 Installer un éclairage sensible

L’automatisation de vos lumières réduira une grande partie de votre facture d’électricité. Combinez-les avec des capteurs, des gradateurs et une commande sans fil pour économiser encore plus. Vous pouvez allumer et éteindre vos lumières, regarder selon votre horaire personnel ou ajouter des capteurs de mouvement pour ne pas gaspiller de l’énergie. Vous pouvez même utiliser votre Smartphone pour contrôler la luminosité et les couleurs en raison de l’ambiance de votre maison.

Si votre Smartphone ne suffit pas, vous pouvez installer un appareil sensible qui peut vous informer après avoir laissé vos lumières allumées. Outre les alertes, cet appareil peut également vous proposer une estimation de la quantité d’énergie déjà consommée par votre maison.

Dispositifs à commande vocale

 Sécurisez votre routeur

Lorsque vous construisez une maison raisonnable, votre préoccupation ne doit pas se limiter aux types d’appareils dans lesquels vous pouvez investir. vous devez également prendre des mesures correctives pour sécuriser tout ce qui y est contenu.

Mettez à niveau votre détecteur de fumée

Un détecteur de fumée ordinaire qui s’active activera la confusion, en particulier si vous recevez plusieurs unités. S’il n’est pas surveillé, vous ne serez pas averti d’un possible incendie – à moins que des voisins amicaux s’occupent de votre maison. Pour votre sécurité, le mieux est de pouvoir améliorer votre détecteur de fumée pour le rendre plus intelligent.

Les détecteurs de fumée les plus sensibles de nos jours sont de qualité industrielle et peuvent durer plus longtemps. Un certain nombre d’entre eux utilisent même des applications dédiées pour aider à créer des tonnes d’observance plus facilement. À l’exception de la durée de vie de la batterie, ils peuvent également vous indiquer avec précision que la température de la maison est élevée. Ils vous connecteront même à la police locale et aux pompiers pour une résolution rapide.

Obtenez une sonnette raisonnable

La domotique devenant encore plus subtile, vous pourrez essayer les articles qui semblaient impossibles auparavant. Prenez, par exemple, la réponse à votre porte, même si vous ne recevez pas physiquement.

Vous serez prêt à indiquer au livreur où laisser votre colis ou à vérifier si quelqu’un a montré de l’intérêt pour votre porte d’entrée pendant plusieurs jours. Les cambrioleurs préfèrent les maisons inoccupées. En ayant la capacité de répondre à la porte et de montrer que vous ne verrez que ce qui se passe autour de votre propriété, vous serez prêt à créer votre maison des tonnes moins propices au cambriolage.