Assurance pour animaux de compagnie
SHARE:

Conseils pour bien prendre soin de vos animaux

Spread the love

Les Indiens adorent les animaux domestiques mais cela ne veut pas dire qu’ils le font bien … Souvent épuisés par le travail, la famille, le stress … Nous ne prenons pas toujours le temps de choyer Medor, à tort! Heureusement, il n’est pas trop tard pour remédier à la situation. Comment? ‘Ou quoi? En suivant ces conseils simples à la lettre, allons …

Prends soin de son bol!

Faites attention au régime de votre animal. Pour cela, prenez en compte sa race, son âge, son poids, le fait qu’il soit stérilisé – ou non. Quant aux hommes, il existe des aliments plus ou moins adaptés aux besoins de votre animal. Alors, lis attentivement les étiquettes de tes paquets de croquettes, pâtés ou autres.

Allez régulièrement voir votre veto

Quant aux hommes, votre animal de compagnie doit consulter régulièrement son médecin, autrement dit son vétérinaire. Notre conseil: consultez votre vétérinaire en dehors des séances de vaccination. L’idée est que votre animal est vraiment suivi.

Fais-le!

Comme vous, votre animal de compagnie peut avoir un accident, se faire mal, tomber malade … Il devrait être assuré. Notre conseil: prenez l’assurance Mercer Pet Insurance. En quelques clics, vous pouvez obtenir un devis.

Jouer avec lui!

Un animal plein de vitalité et de bonheur est un animal qui joue! Les chiens sont généralement plus sensibles au jeu que les chats, par exemple. Donc, si vous avez un gros chien, sortez surtout dans un espace ouvert, dans la forêt, jouez au ballon, essayez de courir autant que possible! Si vous avez un chat, la tâche sera moins ardue: une petite balle et un arbre à chat devraient suffire.

bien prendre soin de vos animaux

Prends soin de ses cheveux!

Faites vos shampooings pour animaux de compagnie (de préférence pour les animaux). Si votre animal a les cheveux longs, brossez-les surtout pour éviter les nœuds et / ou la saleté. Vérifiez une fois par semaine que votre animal n’a pas de puces, de tiques… Ceci est particulièrement valable si votre animal est un animal vivant à l’extérieur.

Soin des yeux

À l’exception des chiens à nez plat comme le boxeur (nécessitant des soins quotidiens), le nettoyage des yeux chaque semaine (ou tous les dix jours) est amplement suffisant!

La méthode: nettoyez chaque œil de son angle interne vers l’extérieur, avec une lingette spéciale pour les yeux (peut être acheté chez un vétérinaire, dans un magasin spécialisé ou dans une pharmacie) ou une compresse prélavée avec une solution saline. Changer souvent de lingette / compresse évite de ramener les germes dans le globe oculaire.

Soins des oreilles

Les oreilles fatiguées ou velues doivent être attaquées tous les 8 à 10 jours. Pour d’autres, le nettoyage du journal suffit

La technique: 

instiller quelques gouttes de nettoyant pour oreilles de chien (en vente chez le vétérinaire ou en pharmacie), en massant doucement l’extérieur de l’oreille avec les doigts (l’excédent de produit doit être essuyé à l’aide d’une compresse).