Protection de santé
SHARE:

La santé est une richesse

Spread the love

Notre santé est importante car elle nous aide à atteindre nos objectifs dans la vie. Pour cette raison, nous devons savoir ce qui doit être fait pour rester en bonne santé. Notre santé n’est peut-être pas toujours parfaite, mais le Seigneur s’attend à ce que nous ayons la meilleure santé possible.

Causes de la maladie

Il y a de nombreuses années, les gens ne savaient pas ce qui causait la maladie. Certains pensaient que c’était parce qu’ils n’avaient pas fait les sacrifices appropriés. D’autres que c’était à cause des sorts lancés par les ennemis. Récemment, des scientifiques et des médecins ont appris la cause de la plupart des maladies. Aujourd’hui, nous savons que la majorité des maladies sont causées par des microbes, de minuscules organismes vivant tout autour de nous. Ils sont si petits que vous ne pouvez pas les voir à l’œil nu. Certains microbes sont transportés dans l’air, d’autres passent d’une personne à l’autre et d’autres transmettent des animaux et des insectes à l’homme. C’est pourquoi nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher les insectes et les animaux tels que les souris et les rats d’entrer chez nous.

En outre, tous les déchets animaux et humains doivent être éliminés correctement. Ceux-ci contiennent beaucoup de germes nocifs, surtout s’ils proviennent d’un organisme malade. Si on les laisse sur le sol, les mouches, les insectes et les rongeurs seront attirés. Lorsque ces animaux nuisibles envahissent les déchets, les microbes passent sur leur corps. Ensuite, ces bêtes entrent dans notre maison et s’installent sur notre nourriture, nos ustensiles de cuisine ou d’autres objets que nous touchons. Les microbes déposés sur tout cela peuvent nous rendre malades.

La santé est une richesse

Protection de santé

Les médecins nous disent qu’en plus d’acquérir de bonnes habitudes d’hygiène et d’avoir de bonnes habitudes d’hygiène, nous devons nous protéger avec des vaccins. La polio, par exemple, est une maladie qui a paralysé ou tué de nombreuses personnes dans le passé. Il y a quelques années, un chercheur a découvert comment protéger les gens de cette terrible maladie en les vaccinant. Lorsque nous sommes vaccinés, nous sommes généralement injectés dans le bras. Certaines maladies ne nécessitent qu’une seule injection. D’autres nécessitent des injections espacées.

Outre les vaccins, des médicaments sous forme de liquides, cachets et autres solides ont été conçus pour prévenir ou guérir les maladies. Il doit être utilisé avec prudence tout en respectant les instructions des médecins. Ne prenez pas les médicaments prescrits par un médecin pour quelqu’un d’autre. Un autre moyen d’éviter les maladies consiste à passer un examen médical une fois par an, si possible. Les premiers symptômes de la maladie peuvent être détectés lors de cet examen régulier. Étant donné que les jeunes doivent se soumettre à un examen médical lorsqu’ils sont appelés en mission, un contrôle régulier est un moyen de se préparer à partir en mission.

Que faire quand on est malade

En cas de maladie grave, le médecin ou la clinique peut fournir la meilleure aide médicale possible. Nous ne devons pas simplement demander au personnel médical de nous examiner lorsque nous sommes malades, nous devons également leur permettre d’adopter de bonnes habitudes d’hygiène.