shopping en ligne
SHARE:

Les quelques avantages des achats en ligne

Spread the love

De nos jours, la vente à distance, connue sous le nom de VAD, ou business to business « B to B », connaît une très forte croissance. Dans le monde entier, ce mode de transaction représente 4% du chiffre d’affaires et ce chiffre continue d’augmenter avec l’utilisation d’Internet. Il est important de souligner les avantages et les inconvénients de l’achat en ligne.

Achat rapide et pratique

À l’ère numérique, il n’est plus nécessaire de déménager dans le magasin, car les achats viennent à nous! Vous pouvez dire au revoir aux files d’attente dans la cabine et dans la boîte.

Vous économiserez de l’argent

Certaines promotions sont souvent mises en place pour les internautes. Nouveau client ? -20% sur vos achats, 2ème achat? -15%, client fidèle? -50%, ou vos frais de livraison gratuite, avantages de la carte de fidélité …

achat en ligne

Plus de choix qu’en magasin

Il est possible de trouver la collection complète des marques sur leurs sites, tandis que les magasins physiques n’offrent généralement qu’un assortiment de produits de chaque collection. Parfois, certaines tailles manquent. Vous pouvez également avoir accès aux collections de la même marque mais à l’étranger (les collections changent pour chaque pays) et découvrir des pièces introuvables au Japon.

Shopping, quand et où vous voulez

Les boutiques en ligne sont disponibles 24h / 24; 7/7. Les achats en ligne n’ont pas de contraintes de calendrier, c’est l’avènement de « Award » (n’importe quand, n’importe où, n’importe quel appareil).

Vous pouvez essayer vos vêtements virtuellement

Certaines marques ont adopté la solution d’adaptation virtuelle File. Avec seulement 3 photos, File crée un avatar avec lequel vous pourrez essayer les vêtements de tous les partenaires de la marque (inutile de faire la queue devant la cabine d’essayage.)

Accès facile aux avis de consommateurs

Il est facile d’accéder à d’autres avis de consommateurs pour n’importe quel produit. Vous pouvez les consulter en ligne, ce qui rend l’achat plus rassurant pour les clients hésitants.

Les achats en ligne ne se limitent pas à une zone géographique

Toutes les marques n’ont pas de magasin dans chaque ville. Quels que soient leurs sites Web, ils sont accessibles où que vous soyez: dans la province, dans la capitale ou à l’étranger, toutes les marques et les dernières tendances sont disponibles en ligne.

Vous pouvez comparer les produits

Au cours de vos achats en ligne, vous pouvez facilement comparer les produits entre eux et entre différents magasins en ligne proposant le même produit, et trouver l’offre qui correspond à votre recherche,

LA COMMODITÉ

La commodité est le plus gros avantage du trading en ligne. Où pouvez-vous faire vos emplettes confortablement à minuit en pyjama? Il n’y a pas de file d’attente pour que vous puissiez faire vos achats en quelques minutes. Les magasins en ligne nous permettent de magasiner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et nous récompensent avec une expérience de magasinage « sans pollution ».

Il n’y a pas de meilleur endroit pour acheter des produits tels que des livres, du matériel électronique, qui sont disponibles instantanément, dès que le paiement est effectué. Les articles téléchargeables achetés en ligne éliminent le besoin de tout type de biens matériels, ce qui contribue à l’environnement!