industrie de la mode
SHARE:

L’industrie de la mode et son fonctionnement

Spread the love

L’industrie de la mode est une industrie florissante, car elle crée des milliards de robes, costumes et autres vêtements et accessoires achetés par les consommateurs. L’industrie de la mode fonctionne comme suit: La création de vêtements de haute couture ou de prêt-à-porter commence par une étude de marché et une prévision des tendances. Les concepteurs travaillent pour créer le développement de vêtements. Une fois la conception approuvée par le concepteur, la préparation commence. Une fois le produit terminé, le marketing et les achats entrent en jeu. Le processus se termine dans la vente au détail avec le marchandisage de la mode. Le produit fini se trouve dans les grands magasins et les boutiques haut de gamme.

Histoire

La mode occidentale a évolué depuis des siècles. Au 16ème siècle en Europe, on portait des vêtements cousus avec des épaules larges et lourdes en velours, décorées avec de la dentelle et de l’or fin. Cela a été particulièrement visible dans les vêtements portés par les aristocrates. Deux siècles plus tard, la mode féminine consistait en des jupes et une taille étroite. La société occidentale a fait un bond au 20ème siècle avec des jupes courtes exposant les jambes. Au fur et à mesure de l’évolution du secteur de la mode, les créateurs ont perfectionné les styles de nouveaux modèles. Au 19ème siècle, les colons anglais ont amené l’industrie textile des femmes des États-Unis. Au cours des années 1800, ils avaient leurs robes faites sur mesure. Lorsque les tailleurs ont constaté des similitudes entre les femmes pour lesquelles ils cousaient, ils ont développé des motifs. Par conséquent, le modèle était né. Les apprentis ont appris les modèles et comment les faire, pour les concepteurs et les concepteurs. L’industrie de la mode a continué d’évoluer et est devenue le méga-marketing.

Mode occidentale

Sens

L’industrie de la mode est composée de fabricants de vêtements, de designers, de mannequins. Dans les coulisses se trouvent des maquilleurs, stylistes, marchands et acheteurs. Le seul élément commun à ces rôles est que ces professions sont très créatives. Chaque professionnel a été formé dans un domaine très spécialisé. L’industrie de la mode est importante pour la culture de chaque société, par exemple les sous-produits de chaque créateur offrant un style ou une identification de la personne portant les vêtements. Le style est une marque de fabrique et l’industrie de la mode est essentielle à la transformation des individus uniquement à cause de ce qu’ils portent.

Une fonction

En outre, le merveilleux design monobloc destiné à une clientèle d’élite, tels que les mégastars d’Hollywood, catalyse les designs de haute couture, les vêtements de l’industrie de la mode de chacun de nous. Qu’il s’agisse de pantalons de marques célèbres ou de marques vendues exclusivement par des chaînes de magasins, l’industrie de la mode est à l’origine de tous les designs, matériaux et options marketing proposés par le biais de modèles portant des vêtements à Paris, Milan ou à New York.

Les types

L’industrie de la mode et son fonctionnement

L’industrie de la mode comprend deux secteurs principaux: le prêt-à-porter (smart casual) et la haute couture (haute couture). Le prêt-à-porter constitue l’essentiel de la mode, car il est moins cher que la haute couture et beaucoup plus accessible. Les designers les plus talentueux peuvent concevoir leur marque de couture.